Accueil > Travaux > Saisines en cours > Numérique et transformations du travail et de l'emploi
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo
Date de la saisine 06/07/2017
Date du vote à définir
30%
La transition numérique transforme radicalement de nombreux domaines : modes de consommation, organisation de la production et du travail, transport, logement… En matière d’emploi et de travail son impact est déjà une réalité et de nombreux travaux, notamment de France Stratégie, ont mis en évidence à quel point cette révolution n’en est qu’à ses débuts. Aucun secteur n’y échappe, même si le rythme des recompositions varie beaucoup d’un secteur à l’autre. 
 

La section du travail et de l’emploi propose de contribuer à la construction d'une vision stratégique sur les chantiers de transformations à conduire prioritairement pour une transition numérique favorisant les emplois et un travail de qualité, à la réflexion sur les modalités d’accompagnement individuel sécurisé pour anticiper et gérer cette transition et sur l’inclusion des personnes qui pourraient potentiellement être fragilisées au vu des adaptations nécessaires (ou qui le seront demain du fait des évolutions de l’emploi et de la production)

 

Désignation d'un.e rapporteur.e

Présentation de la contribution française sur "L'avenir du travail" par M. Claude JEANNEROt, délégué du gouvernement français à l'Organisation internationale du travail (OIT)